Domaine Haut-Ventenac

Francs - Côtes de Bordeaux

“Une rencontre entre deux passionnés”

Rémi et Grégoire ont repris ce domaine familiale en 2019. Ils produisent aujourd’hui des cuvées modernes et uniques.

Histoire.

L’histoire du domaine prend une nouvelle direction en 1991 lorsque Michel Bucherie, reprend l’exploitation familiale. Convaincu de la qualité de son terroir, il étend le vignoble qui passe en quelques années à 16 hectares.

L’arrivée de la troisième génération à la tête du vignoble en 2019 marque un nouveau tournant dans l’histoire du Domaine Haut Ventenac. Rémi, fils de Michel Bucherie, reprend alors la destinée de la propriété avec Grégoire.

Tous deux issus du milieu agricole, amoureux de la ruralité et ses traditions, passionnés par les vins de Bordeaux mais aussi des autres régions françaises, ils se rencontrent lors de leur BTS en viticulture/œnologie.

Le vignoble d’un seul tenant du Domaine Haut Ventenac est situé sur la plus petite des appellations bordelaises, Francs Côtes de Bordeaux, et plus précisément sur un plateau culminant à 80 mètres d’altitude, au milieu d’un environnement riche, varié et préservé assurant une biodiversité exceptionnelle.

Le merlot, majoritaire à 80%, partage le vignoble avec des vignes de cabernet sauvignon (10%) et de cabernet franc (10%).

Ces caractéristiques se traduisent par des vins d’artisans équilibrés, à la fois énergiques, aromatiques et gourmands.


 

Les vins du domaine vous intéressent ?
demandez-nous nos tarifs !